Quatre jours d'ITT pour l'un des policiers, un jour pour le second, autant dire que la surveillance du carnaval d'Évian a été musclée. Pour autant, ce triste fait divers survenu samedi n'avait rien à voir avec les festivités bon enfant qui ont animé le centre-ville. Simplement étaient-elles menacées : une rumeur faisait état de jets de bouteilles remplies d'acide dans la foule.
Vers 17 heures, un équipage formé de deux fonctionnaires remarquait, dans le quartier de la Rénovation, un groupe de cinq à six jeunes occupés à remplir des bouteilles. Rapidement le contrôle a tourné au vinaigre. D'autres jeunes venant en renfort, les policers ont reçu de nombreux coups. Ils ont tenté de s'enfuir, mais ont été bloqués par le meneur qui a encore asséné deux coups de poing à l'un d'eux.
L'excité a été interpellé par les renforts, ainsi que deux autres gaillards. Ils ont été placés en garde à vue.
Dans la nuit, un quatrième protagoniste était arrêté à proximité du casino d'Évian. Interpellation mouvementée, car son acolyte, qui n'était pourtant pas impliqué dans l'affaire, s'en est pris aux policiers. Tous deux ont été placés en garde à vue.
Les suspects sont, pour la plupart, majeurs et, certains, déjà connus des services de police.
source : Le Dauphiné Libéré (28 février 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire