Venu passer le week-end chez un ami agathois, un maçon de 25 ans, habitant le foyer de jeunes travailleurs de Nîmes, a été interpellé par les policiers nationaux du commissariat d'Agde, dimanche.
Totalement ivre, il lui est reproché d'avoir provoqué une rixe avec un individu, qui, comme lui, attendait le train à la gare ferroviaire. Des coups ont été échangés entre les deux belligérants avant qu'un policier en repos n'intervienne pour les séparer. Alors qu'il déclinait ses fonctions et tentait de maîtriser le Nîmois saoul, l'autre individu en a profité pour prendre la poudre d'escampette.
Blessé à la hanche après avoir reçu une avalanche de coups, et voyant qu'il ne parvenait pas à le raisonner, le policier a alors appelé en renfort ses collègues de la brigade anti-criminalité qui sont venus interpeller le jeune Gardois. Une arrestation et un placement en garde à vue houleux durant lesquels il s'en est pris à un autre policier, qui assurait sa surveillance, en lui assénant plusieurs coups de poing au visage. A la limite du coma éthylique, le jeune homme dit ne se souvenir de rien. Il a été déféré pour violences volontaires et devra répondre de ses actes le 11 mai.
Faisant l'objet de deux fiches de recherche pour des faits similaires, il a finalement été écroué, hier soir.
source : Le Midi Libre (23 février 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire