Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 23 septembre 2009

Toulouse (31) : Un policier blessé en arrêtant un tagger

Un fonctionnaire attaché à la brigade de nuit du service général a été grièvement blessé dans la nuit de vendredi à samedi, à Toulouse. Ce policier souffre d'une double fracture de la malléole… Un traumatisme sévère lié à une chute lors de l'arrestation d'un tagueur qui « décorait » les murs de la rue Lejeune, près de la cité administrative. Quand les policiers sont arrivés sur place, l'homme a pris la fuite. Rattrapé près des allées de Barcelone, il a alors utilisé sa bombe de peinture comme arme de défense… Et c'est en l'interpellant que le policer s'est blessé. Le tagger a été placé en garde à vue. Hier il devait être confié au service médical spécialisé où il est suivi régulièrement. Cela ne devrait pas l'empêcher d'être poursuivi pour les tags de la nuit et son refus d'obtempérer.

source : La Dépêche du Midi (20 septembre 2009)

Aucun commentaire: