Un jeune Bagnolais, tout juste majeur, a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir insulté, puis frappé des policiers.
Ce sont des voisins du jeune homme, qui vit dans le quartier des Escanaux, qui ont signalé au commissariat que celui-ci faisait beaucoup de bruit, et qu'il menaçait les passants, torse nu et un couteau à la main.
Une patrouille s'est donc déplacée pour calmer le Bagnolais, visiblement en état d'ébriété. Mais la vue des uniformes a eu l'effet contraire puisque l'homme s'est énervé un peu plus, insultant copieusement les policiers. Lorsque ceux-ci ont essayé de l'appréhender, il a même commencé à les frapper.
Légèrement blessés, les hématomes en font foi, les forces de l'ordre ont tout de même réussi à arrêter le jeune homme, qui a ensuite été placé en garde à vue, puis mis en cellule de dégrisement le temps que l'alcool cesse de faire son effet.
Quelques heures plus tard, revenu à ses esprits, le jeune Bagnolais, enfin calmé, s'est vu remettre une invitation à venir rendre des comptes. Ce sera le 2 novembre prochain, à la barre du tribunal correctionnel de Nîmes. Déjà connu des services de police, « en tant que mineur », il découvrira une autre facette de la justice
source : Midi Libre ( 25 septembre 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire