Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 9 octobre 2015

Neuilly-sur-Marne (93) : une voiture de police percutée par un chauffard

Trois policiers ont été hospitalisés ce vendredi, après un accident, alors qu’ils étaient en service à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). A bord d’une voiture sérigraphiée, ils tentaient d’arrêter un automobiliste à bord d’une camionnette. « Plusieurs infractions au code de la route avaient été relevées », note une source policière.

Plusieurs équipages se sont mis à la poursuite du chauffard. Avenue du Dauphiné, l’utilitaire s’est retrouvé face à une voiture de police. L’automobiliste aurait alors littéralement foncé sur la voiture des fonctionnaires, la projetant violemment sur le terre-plein. Les policiers ont été secoués et sont partis à l’hôpital passer des radios.

Un autre policier fauché jeudi à la pointe de Gournay
Quant au conducteur, il n’a pas pu repartir et a été arrêté tout comme son passager, par d’autres fonctionnaires. Aucun élément n’a pour l’heure permis d’expliquer sa volonté de fuir. « C’est une tentative d’homicide délibérée », tempête Sébastien Bailly, du syndicat de police Alliance, qui appelle au rassemblement unitaire de tous les corps, mercredi prochain, devant le ministère de la Justice.

Jeudi, à Neuilly-sur-Marne, déjà, dans le secteur de la pointe de Gournay, un fonctionnaire qui effectuait des contrôles de vitesse, a été fauché par un motard, qui a pris la fuite. Le policier souffre d’une fracture ouverte.

source : Le Parisien (09 octobre 2015)

1 commentaire:

chantal a dit…

Faites grêve ,c'est impensable que vous soyez traîtés de cette façon par votre hiérarchie ! Je suis de tout coeur avec vous et beaucoup de français aussi !!!!!