Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 11 août 2014

Paris (75) : un policier agressé à coups de ciseau à la gare du Nord

Grosse frayeur, ce mardi 18 mars, vers 17 h 30, gare du Nord dans le Xe arrondissement à Paris. Un policier, affecté à la brigade des chemins de fer de la direction centrale de la police aux frontières (DCPAF), a été victime d'une agression à coups de ciseau par un inconnu. Protégé par son gilet pare-balles, le fonctionnaire a été légèrement blessé à une main et au cou. Son agresseur a été rapidement interpellé avant d'être placé en garde à vue.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le policier pris pour cible se trouvait avec trois de ses collègues en train de renseigner un couple, accompagné de leur enfant, lorsque l'agresseur a surgi. Ce dernier a alors porté trois coups à la victime avant d'être maîtrisé. Le policier pris pour cible s'est vu délivrer trois jours d'interruption totale de travail (ITT).

«L'auteur des faits, qui prétend être de nationalité suédoise mais qui n'avait aucun document d‘identité sur lui, aurait déjà agi de la sorte par le passé, confie une source proche de l‘affaire. Il est désormais poursuivi pour des faits de violences volontaires sur un dépositaire de l'autorité publique».
source : Le Parisien (19 mars 2014)

Aucun commentaire: