Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 17 août 2014

Corbeil-Essonnes (91) : Un policier blessé par un motard pendant un contrôle

Samedi soir, un motocycliste a refusé de se soumettre à un contrôle sur la Nationale 7, à hauteur de Corbeil-Essonne. Dans sa tentative de fuite, il a sévèrement blessé un policier. Le jeune homme a été placé en garde à vue.


Il était aux alentours de 20 h 15 samedi soir quand les faits ont eu lieu, rapporte Le Parisien. Deux jeunes hommes circulent en minimoto sur la Nationale 7, non loin de Corbeil-Essonnes. Les deux garçons ne portent pas de casque. Ils sont aperçus par des policiers qui circulent à moto. Ces derniers tentent de les contrôler. Mais les deux jeunes hommes refusent de s'y soustraire et prennent la fuite.

15 points de suture

Pris en chasse par les policiers, l'un des motards faits une "roue arrière" en accélérant. Mais il se renverse et heurte la moto du fonctionnaire. Les deux tombent. Si le jeune de 18 ans s'en sort indemne, ce n'est pas le cas de l'agent de police. Le repose-pieds de la minimoto l'a en effet heurté au niveau de la cuisse.

Résultat pour le blessé, rapidement conduit à l’hôpital : quinze points de suture et 30 jours d’ITT. De son côté, le fuyard, inconnu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue pour refus d’obtempérer et violence avec arme par destination sur une personne dépositaire de l’autorité publique. Le second jeune homme a pris la fuite.
source : Metronews (17 août 2014)

1 commentaire:

chantal a dit…

Courage les amis ! 2017 n'est pas si loin ,on a compris le message ,je pense !