Un chauffard de 32 ans, qui avait grièvement blessé un motard de la police en le percutant pour échapper à un contrôle routier, vendredi après-midi en Saône-et-Loire, a été mis en examen et écroué aujourd'hui, a-t-on appris auprès du parquet. Faride Beddaoudia, qui a refusé de s'expliquer sur les raisons de son geste, a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité, a précisé à l'AFP la substitut du procureur de Chalon-sur-Saône, Aline Saenz-Cobo.
Le motard, Gilles Jeanson, 51 ans, souffrant de fracture et de commotions internes, a été opéré vendredi soir; ses jours ne sont plus en danger.
Roulant sur route à plus de 180 km/heure, le chauffard qui avait refusé de se soumettre à un contrôle routier, avait été pris en chasse successivement par les gendarmes, puis par la police sur près de 80 kilomètres entre Mâcon et Cluny (Saône-et-Loire). Arrivé à Torcy, vers 17H00, il avait délibérément foncé sur le motard avant de poursuivre sa course, a raconté le policier aux enquêteurs.
Contraint d'abandonner sa voiture, il avait pris la fuite à pied. Il avait été interpellé peu après dans "un état d'excitation" extrême, alors qu'il tentait de se cacher chez une connaissance.
source : AFP (27 juin 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire