Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 29 juin 2010

Torcy (71) : écroué pour avoir percuté un policier

Un chauffard de 32 ans, qui avait grièvement blessé un motard de la police en le percutant pour échapper à un contrôle routier, vendredi après-midi en Saône-et-Loire, a été mis en examen et écroué aujourd'hui, a-t-on appris auprès du parquet. Faride Beddaoudia, qui a refusé de s'expliquer sur les raisons de son geste, a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité, a précisé à l'AFP la substitut du procureur de Chalon-sur-Saône, Aline Saenz-Cobo.

Le motard, Gilles Jeanson, 51 ans, souffrant de fracture et de commotions internes, a été opéré vendredi soir; ses jours ne sont plus en danger.

Roulant sur route à plus de 180 km/heure, le chauffard qui avait refusé de se soumettre à un contrôle routier, avait été pris en chasse successivement par les gendarmes, puis par la police sur près de 80 kilomètres entre Mâcon et Cluny (Saône-et-Loire). Arrivé à Torcy, vers 17H00, il avait délibérément foncé sur le motard avant de poursuivre sa course, a raconté le policier aux enquêteurs.

Contraint d'abandonner sa voiture, il avait pris la fuite à pied. Il avait été interpellé peu après dans "un état d'excitation" extrême, alors qu'il tentait de se cacher chez une connaissance.

source : AFP (27 juin 2010)

Aucun commentaire: