Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 23 juin 2010

Lannemezan (65) : Décès accidentel d'un CRS en montagne

Un CRS en montagne de Lannemezan est décédé ce mercredi 23 juin à la suite d'une chute mortelle.

Ce mercredi 23 juin 2010, un policier de la section montagne de la CRS n° 29 de Lannemezan a été victime d'une chute mortelle alors qu'il effectuait un exercice d'entraînement dans la face ouest du Pic du Taillon, sur la commune de Gavarnie, à une altitude de 3044 mètres.

Les secours immédiatement dépêchés sur place ont déploré le décès de Christophe Moser, âgé de 37 ans, gardien de la paix à la CRS de Lannemezan.

René BIDAL, préfet des Hautes-Pyrénées présente ses sincères condoléances à l'amie de Christophe, à sa famille et à ses proches. Le préfet s'associe à leur douleur et les assure de son soutien.

Le préfet a une pensée particulière pour l'ensemble des policiers de la CRS 29 et, en particulier, à l'unité de secours en montagne des CRS de Lannemezan qui a été, à plusieurs reprises, durement éprouvée. Il exprime sa commisération à l'ensemble des sauveteurs qui se dévouent, chaque jour, au service de nos concitoyens

source : La Semaine des Pyrénées (23 juin 2010)

Aucun commentaire: