Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 15 avril 2010

Perpignan (66) : Le suspect mord un policier jusqu'à lui arracher un doigt

Trois fonctionnaires de la police nationale ont été blessés en mission, dont un grièvement, dans la nuit de lundi à mardi lors d'une agression d'une violence quasi incroyable.

Les trois agents de la brigade de nuit revenaient d'une patrouille à bord de leur véhicule de service et se trouvaient à hauteur de l'avenue Julien-Panchot à Perpignan lorsque leur attention a été attirée par un individu qui déambulait dans la rue en dansant avec un escabeau et le faisait tournoyer autour de sa tête.
Arrivés à sa hauteur, l'homme a donné un coup sur la voiture de police avec l'escabeau et les policiers sont descendus afin de lui demander des explications. A ce moment-là, l'individu s'en est d'abord pris à deux des fonctionnaires, les frappant avec son escabeau et les touchant légèrement. Voyant la résistance qui leur était opposée, les policiers ont dû s'y mettre à trois pour maîtriser l'homme qui continuait à se débattre. Au moment où le troisième agent lui avait mis une main derrière la tête afin de le menotter, l'individu s'est retourné d'un coup et l'a mordu férocement à la main au point de lui arracher un doigt.
L'agent a été évacué vers les urgences. Il a subi mardi une opération chirurgicale mais on ignore encore quelles seront les séquelles qu'il gardera de cette agression.
Au final, l'homme, âgé de 29 ans, a été interpellé et immédiatement placé en garde à vue. Il a été déféré au parquet hier puis écroué en attendant sa présentation en comparution immédiate ce matin devant le tribunal correctionnel de Perpignan.
Selon les premiers éléments, il n'était pas en état d'ivresse au moment des faits. Il aurait expliqué qu'il avait agi "simplement" parce qu'il n'aimait pas les forces de l'ordre. Lors des perquisitions effectuées à son domicile, des documents auraient d'ailleurs été retrouvés attestant de son aversion violente pour les policiers et militaires

source : Le Midi Libre (15 avril 2010)

Aucun commentaire: