Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 8 octobre 2005

Laon (02) : Ivre, il mord un policier

Les hommes du commissariat de Laon pensaient avoir tout vu et tout vécu, mais une scène comme celle-ci devrait rester graver dans les annales.
Jeudi soir, vers 22 h 45, alors qu'ils intervenaient sur une rixe, rue des Jardiniers et qu'ils souhaitaient interpeller l'un des fauteurs de troubles, ils ont été confrontés à une véritable « bête enragée ». Et c'est peu dire, puisque pour échapper à un gardien de la paix qui l'agrippait, l'individu a sorti les « crocs » et l'a mordu !
Il a ensuite réussi à échapper aux policiers et à s'enfermer chez lui. Ce n'est que le lendemain matin, une fois dégrisé, qu'il a accepté d'ouvrir aux forces de l'ordre et d'être placé en garde à vue. Laissé libre sur instruction du parquet, il devra néanmoins répondre de ses actes le 8 novembre dans le cadre d'une procédure de plaider coupable

source : L'Union (08 octobre 2005)

Aucun commentaire: