Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 22 septembre 2003

Villeneuve Saint Georges (94) : Danseurs excités, policiers blessés

Il est un peu plus de 5 h 30, dimanche, quand une patrouille de police du commissariat de Villeneuve-Saint-Georges remarque à la sortie d'une boîte de nuit, installée sur la nationale 6, un petit groupe d'hommes particulièrement excités. Ils décident de les contrôler afin de vérifier s'ils sont en état de reprendre le volant comme ils en manifestent l'intention. Mais très vite, le contrôle dégénère : les policiers sont insultés avant que les hommes ne s'en prennent physiquement aux fonctionnaires. Les coups pleuvent mais les policiers parviennent à maîtriser l'un des agresseurs et le conduisent rapidement au commissariat tout proche. Au moment où ils s'apprêtent à repartir pour retrouver ses comparses, les fonctionnaires tombent nez à nez avec l'un d'entre eux, venu vociférer de nouvelles insultes devant le commissariat pour que soit relâché son copain. Il le rejoint en garde à vue. Dans la foulée, un troisième garçon sera interpellé et partira lui aussi, pour une nuit, en cellule de dégrisement. Au total, quatre policiers ont été blessés au cours de ces interpellations

source : Le Parisien (22 septembre 2003)

Aucun commentaire: