Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 8 septembre 2003

Région Parisienne : Cinq policiers blessés dans une course-poursuite

A la suite d'une course-poursuite engagée hier midi contre le conducteur d'une Volkswagen Polo signalée volée, deux de leurs voitures ont été mises hors d'usage et cinq policiers ont été blessés. Le fugitif avait, dans un premier temps, été pris en chasse par la police parisienne. Les policiers du département ont pris le relais dès que la voiture s'est engagée sur l'autoroute A 15. A la hauteur d'Eragny, une première voiture des forces de l'ordre a percuté la barrière de sécurité ; les trois hommes à l'intérieur ont été légèrement blessés. Une autre voiture est rentrée dans un poteau métallique alors que le fuyard se dirigeait vers la rue du Repos. Deux motards l'ont alors prise en chasse. La Polo a pris un virage trop large et s'est arrêtée près du cimetière. Un premier motard s'est aussitôt approché pour l'interpeller mais, au même moment, le conducteur a fait une marche arrière, projetant le fonctionnaire à terre, avant de repartir vers la Seine-Saint-Denis. Cet homme de 28 ans, qui a déjà été condamné pour des faits de violences et des vols de véhicules, a été finalement arrêté à Saint-Denis, dans une impasse. Il a été placé en garde à vue.

source : Le Parisien (08 septembre 2003)

Aucun commentaire: