Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 21 décembre 2013

France : Les policiers victimes de délinquants de plus en plus violents

Une note de la Sécurité publique, publiée jeudi, pointe la multiplication des blessures sur les policiers. Même lors d'interventions a priori banales, les confrontations sont de plus en plus violentes.

C'est peut-être le prix de la sécurité, mais l'addition est un peu trop salée au goût des policiers. Dans une note d'information publiée jeudi, la Direction Centrale de la Sécurité Publique liste une série d'interpellations violentes survenues en moins d'une semaine.

Elle dresse le bilan : huit policiers blessés sur des interventions en apparence banales. A Nice par exemple, l'arrestation de cambrioleurs a viré au rodéo. Un fuyard a projeté sa voiture sur des policiers, écrasant au passage la jambe d'un fonctionnaire.

Mercredi soir à Nîmes un policier de la BAC a eu la cheville écrasée par un mari violent, qui a foncé avec sa voiture sur les policiers venus l'interpeller. Pas moins de 17 coups de feu ont été tirés par les hommes de la BAC pour tenter d'arrêter la voiture du fuyard, qui avait à portée de main un pistolet automatique, une grenade et un fusil de chasse.

La note d'information insiste sur ses confrontations quotidiennes de plus en plus violentes. Les dernières statistiques le confirment d'ailleurs. En 2012, plus de 5.000 policiers ont été blessés en service : un chiffre en hausse de 12% par rapport à l'année précédente.
source : RTL (20 décembre 2013)

2 commentaires:

chantal a dit…

Pauvre France ,il n'y a plus de respect pour personne .J'espère que les français réfléchiront aux prochaines élections !Courage à tous !

EL GRINGO Jeanjacques a dit…

bonjour ...
la violence monte de plus en plus , c'est certain ...aussi faut voir à nîmes quand on sort faire ces courses ..il y a toutes les tribus de la terre en tenues de chez eux ...
des pans de populations de toutes origines , qui viennent en france et nous importent un comportement et une rapidité du passage à l'acte inconnue des peuples occidentaux .
je le sais je suis un ancien routier , je peux vous dire qu'il y a des pays, votre vie pèse pas lourd .
ensuite ; il ya les étrangers que l'on ne voit pas , on est remplie de brésiliens , c'est pour ça que je dis la france se FAVELISE.
n'y a t-il pas des campements en ce moment vers le marché gare ??
les responsables de tout celà ; c'est l'état français lui même , car rien n'arrive au hazard .. ils se regalent de rendre la france ainsi...
et quand la police ou un français se fait agresser ??
l'état est content ..
ils le disent eux mêmes ; http://2kismokton.blogcitoyen.fr/eva-joly-les-pieds-noirs-et-moi-faut-il-imposer-un-controle-des-connaissances-minimales-aux-elus-de-la-republique/#comment-1515

moi jean-jacques .
je suis pied noir et fils de gendarme .. voilà qu ' a présent on me compare à un rom's ???
ils ont gardé la mémoire des rafles .

ensuite je vous montre là dans ce blog =
http://routedenimes.canalblog.com

que ceux qui ont aussi le devoir de tenir le pays propre ?? ils en ont plus rien à faire ...
en fait la racaille , où est elle ??
AUX 2 EXTREMES ... EN HAUT ..ET EN BAS
c'est bien triste ..
mais c'est voulue
jean-jacques