Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 4 novembre 2013

Saint-Raphaël (83) : Il refuse de se soumettre à un contrôle routier puis blesse un policier

Cet automobiliste-là a donné bien du fil à retordre à police municipale et nationale dans la nuit de dimanche à lundi.

Il était aux alentours de 0h30 lorsqu'en effet, un homme âgé d'environ 35 ans et circulant à bord d'une Renault Mégane se voit demander ses papiers. Refusant catégoriquement ce contrôle, l'individu déjà connu des services de police prend vite la fuite.

Pris alors en charge par les hommes du commissariat de Fréjus, le conducteur accidente, seul, son véhicule. Et continue sa course... à pied.

La brigade anti-criminalité (Bac) est réquisitionnée afin de l'interpeller. Seulement, l'homme est loin d'être docile et se livre, sans complexe, à une bagarre avec l'un des membres de la Bac.

Rébellion qui entraînera trois jours d'ITT pour le policier et plusieurs points de suture pour l'agresseur. Qui était ce matin encore, bien évidemment, toujours placé en garde-à-vue.
source : Var Matin (04 novembre 2013)

2 commentaires:

chantal a dit…

Et on va accuser les jeunes de faire de la rebellion .Cet homme aurait dû s'arrêter aussitôt . S'il est en garde à vue ,bien fait pour lui .un coup de botin sur la tête pour lui rafraîchir la mémoire et lui apprendre les bonnes manières !Bon rétablissement au policier blessé .Je vous dis ,la France marche sur la tête !!!!!

nathalie a dit…

c'est tout le problème de la basse couche, on accepte coûte que coûte le dictat sans chercher a comprendre. ils bénéficient d'un pouvoir sur le citoyen qui effrayé ou lèche cul va obéir a la pensée obligatoire sous menaces pressions ect....au moindre désacord.
évidement qui'l ne faut pas laisser un casse coup faire l'inconscient, mais enfin pour moi sont mal placés pour faire la leçon, très mal...l'état en a besoin pour faire marcher la basse couche a la baguette. et c'est tout. les élites, les vraies se protégent entre elles quand la basse couche se condamne, et quoi qui'l arrive on traitera un gardé a vue humilié par ces services qui souvent font les mêmes fautes si on peut appeler comme ça de délinquant, profitent bien de cela pour tout se permettre......et cela je pense a méne de la délinquance, encore plus. sachant que le policier est un délinquant avec la loi pour lui et surprotégé se protègent entre eux, comme dans la gendarmerie, on le sait, je dirais pourquoi se prend il ? les politiques savent les failles du système et préférent condamner le peuple au désordre, eux aussi sont les premiers a ne pas respecter les règles fixées pour les autres.