Dix personnes étaient en garde à vue dimanche matin après des bagarres ayant opposé samedi soir des jeunes aux forces de l'ordre à la Foire du Trône à Paris (XIIe arrondissement) a-t-on appris de source policière. Plusieurs policiers ont été blessés lors de ces incidents.
Les premières échauffourées ont eu lieu samedi en fin de journée alors que la foire du Trône, qui ouvrait ce week-end, connaissait une affluence importante en raison notamment d'une météo clémente. Des policiers ont été pris à partie et ont interpellé six personnes. Elles sont entendues dans le cadre d'une procédure ouverte pour "port d'arme prohibé" et "violences volontaires à agent de la force publique".
Quatre autres personnes ont elles été interpellées vers 22h30 un peu plus loin dans la station de métro Reuilly-Diderot dans le XIIe arrondissement et sont soupçonnées de "rebellion" et de "violences volontaires sur agent de la force publique". Lors de ces incident plusieurs policiers ont été blessés. Une femme gardien de la paix a notamment été sérieusement touchée au niveau de la mâchoire.
"Un dispositif policier important avait été mis en place pour prévenir la venue de jeunes de banlieue", justifiait-on à la Préfecture de police. Le 9 avril 2007, un gardien de la paix avait été tué à la foire du Trône, mortellement blessé par un manège, alors qu'il tentait d'interpeller un jeune.
source : AFP (05 avril 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire