Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 15 janvier 2004

Montfermeil (93) : cinq policiers blessés

Cinq policiers ont été blessés, dans la soirée de mardi, dans le quartier des Bosquets à Montfermeil, au cours d'une rixe avec les jeunes de la cité. Les policiers, qui avaient repéré un jeune homme recherché pour avoir jeté des pierres sur les forces de l'ordre quelques jours avant, décident de l'arrêter. C'est alors qu'une quinzaine de jeunes gens armés de bombe lacrymogène les ont pris à parti, permettant au suspect de prendre la fuite.
Les fonctionnaires ont appelé des renforts et pendant quelques minutes policiers et jeunes gens se sont affrontés. Cinq policiers ont été blessés au visage et aux mains. Deux jeunes gens, âgés de 20 et 32 ans, ont été arrêtés lors des échauffourées. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale.

source : Le Parisien (15 janvier 2004)

Aucun commentaire: