Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 17 août 2014

Lyon (69) : Après un accident, il se rebelle et frappe des policiers

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 3 heures du matin, un équipage de police a interpellé un individu de 25 ans, rue de Gerland dans le septième arrondissement de Lyon.

Il venait d’outrager, de menacer de mort et de frapper deux agents de police, entraînant pour ces derniers quatre et deux jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Tout a commencé à la suite d’un accident de la circulation, lorsqu’un véhicule a percuté à l’arrière une autre voiture arrêtée à un feu rouge.

Les pompiers sont alors intervenus pour venir au secours des blessés.

Mécontent de la manière dont son ami était soigné, le mis en cause s’est alors montré menaçant et s’en est pris physiquement et verbalement aux policiers sur place.

Placé en garde à vue, il a été présenté au Parquet.

De son côté, le conducteur du véhicule percutant a été transporté à l’hôpital. Un équipage de police a procédé aux tests d’alcoolémie et de stupéfiants.
source : Le Progrès (17 août 2014)

Aucun commentaire: