Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 13 mars 2014

Fort-de-France (972) : mort d'un policier au commissariat

Un fonctionnaire de police âgé de 55 ans est décédé mercredi en fin d'après-midi dans la cour du commissariat de Fort-de-France, en Martinique. Quelques instants auparavant, le policier était intervenu pour mettre fin à une altercation qui se déroulait devant l'hôtel de police, révèle le site de France-Antilles.fr.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire pour élucider les circonstances de son décès.

Le fonctionnaire s'est écroulé à l'intérieur du commissariat, après être intervenu pour interrompre une bagarre qui mettait aux prises deux ou trois individus, devant le siège de la police de Fort-de-France, précise le site de Martinique1ère. Alors qu'il était victime d'un malaise, les secours ont tenté de le ranimer durant près d'une heure mais n'ont rien pu faire pour le sauver.

Les protagonistes de l'altercation ont été placés en garde à vue. On ignore pour l'instant si le décès du policier est liée aux coups reçus durant l'intervention en service ou s'il serait d'ordre médical.
source : Le Parisien (13 mars 2014)